Actualités

Un port de plaisance à Saint André

Un port de plaisance à Saint André

Avec le quartier Saint Hélène qui se termine, et dans son prolongement le nouveau quartier Quai 22 programmé pour 2025, il nous faut imaginer l’aménagement des berges sur le territoire de la commune et écrire cette nouvelle histoire de la ville, qui a toujours tourné le dos au canal.

Les bords de Deûle doivent devenir un espace de promenade, mais aussi un espace de vie, de loisirs, accueillant, un lieu convivial de rassemblement.

Nous proposons d’y aménager un port de plaisance, face à la future place, où pourra s’installer une guinguette.

Ce port de plaisance sera facilement accessible en transport en commun routier, mais aussi par voie d’eau, à bord de navettes fluviales.

En effet, notre ambition  pour la mandature à venir est l’intégration de cette voie naturelle comme voie de mobilité, et le développement du transport fluvial de passagers à bord de navettes électriques.

Outre le renforcement du transport collectif, les mobilités douces seront favorisées par des itinéraires sécurisés le long de la Deûle et au-delà̀.

Saint André « ville bord de Deûle » est un atout indéniable, c’est aussi la grande aventure que nous vous proposons de construire ensemble.

Restons en contact

Restons en contact

Olivier Henno
24 rue Sadi Carnot,
59350 Saint-André

contact@olivierhenno.fr

Olivier Henno
24 rue Sadi Carnot,
59350 Saint-André

 

contact@olivierhenno.fr