INTERVIEW

Rencontrez Jean Michel Lievin, ancien Président du Club de gym et candidat UMP à Saint-André en 2008

Interview de Jean Michel Lievin

Dans un premier temps, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Jean Michel Lievin, je suis né à Saint André rue de Lambersart. J’ai toujours
vécu à Saint André, sauf entre 1982 et 1986 car pour mon travail, j’ai habité la région
Lyonnaise. Donc j’ai été scolarisé sur Saint – André à l’école Saint-Joseph et au collège Saint-Joseph et pour mes études supérieures je suis partie sur Lille.

Dans la vie tu fais quoi ?
Je suis entrée dans une société de bricolage en 1980 qui est « Castorama ». J’ai commencé comme ça, j’ai évolué, d’où mon départ pour Lyon, et aujourd’hui je travaille pour une société, toujours Castorama mais c’est une société internationale où l’on ait présent au
Japon, Pologne etc… Cela fera 40 ans dans la même société, et je peux dire que j’ai connu de toute l’évolution de l’informatique entre 1980 et aujourd’hui, j’ai commencé sur « Ruban » pour les plus anciens.

Tu t’es engagé quand dans la vie publique ?
J’ai commencé mon engagement en 1986 en revenant de Lyon. Donc j’ai commencé à m’intéresser, à participer aux animations de la ville et c’est comme ça que je suis rentré dans une association de quartier qui s’appelait « Le Centre » place de l’église, j’en suis devenu président et en 2000 je suis devenu président du club de GYM car mes enfants étaient pratiquants.
Dans la vie politique, je me suis engagée en 2001 au côté de Olivier Henno, nous avons gagné et j’étais en charge les associations et le sport. À l’époque j’étais déjà militant politique puisque j’ai commencé avec le RPR puis je me suis dirigé vers l’UMP.

 

 

Une qualité de Olivier lorsque vous avez travaillé avec lui en 2001 ? si vous aviez une chose à retenir de lui ce serait quoi ?
L’ambiance, une super ambiance dans l’équipe. Il faut toujours se respecter c’est important pour qu’une équipe fonctionne. Et je suis ravi parce que cette super ambiance de 2001 je la retrouve aujourd’hui avec vous tous.

Pourquoi s’engager en 2020 avec Olivier Henno ?

Parce que je lui fais confiance, nous avons déjà travaillé ensemble et je veux réitérer cette aventure avec lui. Et puis aussi, et surtout, ses projets, notamment le Quai 22 avec cette ouverture sur la Deûle et le City Parc sont des projets qui me touchent beaucoup et que je voudrais vraiment voir se concrétiser.

Restons en contact

Restons en contact

Olivier Henno
24 rue Sadi Carnot,
59350 Saint-André

contact@olivierhenno.fr

Olivier Henno
24 rue Sadi Carnot,
59350 Saint-André

 

contact@olivierhenno.fr