Actualités

Demain, un « Central Park » à Saint-André

Connaissez vous le parc Vandame?

Nous avons à Saint-André la chance d’avoir un parc de centre-ville.
Une partie fait face à la mairie. L’autre, est caché derrière l’école de musique. Elle est malheureusement méconnue des andrésiens et sous utilisée.
C’est un joyau brut qui a besoin d’être redessiné pour en révéler toute la beauté.
Nous souhaitons étendre ce parc sur l’ensemble de l’espace Ketels et du terrain de football actuel. Une discussion sera engagée avec l’USSA Football pour construire de nouvelles tribunes et donc réaliser un stade sur le terrain Caby.

Nous utiliserons ces 12 000 m2 pour en créer le véritable poumon vert de notre commune. Il sera le nouvel espace de nature, de promenade, de flânerie et de détente.
Ce sera un nouvel espace accessible depuis l’ensemble des quartiers de la ville grâce à un réseau de cheminements doux.
Sa position centrale, en cœur de ville en fera un point de rencontre incontournable pour les riverains, mais aussi pour tous les habitants qui viennent profiter des commerces. Sa proximité avec 2 groupes scolaires en fera, grâce à ses aménagements ludiques, le terrain de jeux préféré des enfants et leurs parents, à la sortie des classes.

Nous voulons en faire avant tout un lieu d’échanges, de discussions et de rencontres, un salon de verdure où les riverains viennent rompre l’isolement et renforcer les liens sociaux. Il pourra également accueillir des événements culturels ou festifs à la belle saison.

Il nous permettra de rapprocher le quartier Saint Hélène et les bords de Deûle au coeur de ville, commerces via un  accès facilité, sécurisé et agréable.
L’aménagement de ce nouveau parc urbain sera l’occasion d’une grande consultation municipale et d’un appel à projet : lieu de promenade et de rencontre, espace de jeux pour les enfants, lieu de culture et de festivités etc… Ce nouvel espace, imaginé comme un véritable lieu de vie, sera complémentaire à la place de l’église.

Un tel projet pour notre commune, c’est avoir l’ambition d’un avant et d’un après : Saint André et son nouveau cœur de ville. Aujourd’hui on y passe, demain on s’y arrêtera, on s’y promènera et jouera, et on y fera parfois la fête. 

Restons en contact

Restons en contact

Olivier Henno
24 rue Sadi Carnot,
59350 Saint-André

contact@olivierhenno.fr

Olivier Henno
24 rue Sadi Carnot,
59350 Saint-André

 

contact@olivierhenno.fr